Accueil>Natixis et l’Oréal ouvrent leurs portes aux CEP

Natixis et l’Oréal ouvrent leurs portes aux CEP

Le mois de mars a été particulièrement riche en événements pour les Conventions Éducation Prioritaire : deux ateliers métiers ont été organisés en partenariat avec L'Oréal, l'un pour les élèves du lycée Marcelin Berthelot de Pantin et l'autre pour ceux du lycée Auffray de Clichy. De son côté Natixis a accueilli les étudiants pour leur faire découvrir les métiers du secteur financier.

Ces initiatives représentent un soutien inestimable pour les lycéens et étudiants, leur offrant des perspectives concrètes pour la construction de leur projet d'études ou professionnel.

Les Conventions Éducation Prioritaire (CEP) sont au cœur de la politique d’égalité des chances de Sciences Po. Le programme destiné aux élèves méritants issus de milieux modestes et de territoires éloignés de l’enseignement supérieur sélectif, s’appuie sur un ensemble complet de mesures d’accompagnement du lycée au diplôme, pour offrir à tout élève méritant venant de nos lycées partenaires les mêmes chances de se construire un parcours académique d’excellence.

Nous remercions chaleureusement tous les donateurs particuliers qui soutiennent le programme CEP, ainsi que nos entreprises partenaires : A.P.CBNP ParibasCarrefourChanelEurazeoFDJHachette livreFédération des entreprises sociales pour l’habitat, L’OréalLVMH MazarsNatixis Investment Managers ,Rothschild & CoSociété GénéralePublicis FranceUnibail Rodamco WestfieldVisaVivendi.

promotions

• 2 800

étudiants entrés par la voie CEP depuis son lancement

admis en 2023

lycées partenaires, dont 32 partenaires situés dans les territoires d’outre-mer

étudiants mentorés par des collaborateurs d’entreprises partenaires.

• 20 000

lycéens préparés à l'enseignement supérieur à travers les ateliers "Premier campus"

Pôle Entreprises
Sophie Salin