Accueil>Nouvelle édition du Challenge Chalhoub

19.05.2022

Nouvelle édition du Challenge Chalhoub

Les innovations liées au marché de la beauté étaient à l’honneur pour cette édition du Chalhoub Challenge. Cette compétition, organisée par le Groupe Chalhoub et l’École du management et de l’innovation de Sciences Po, regroupe plusieurs équipes d’étudiants volontaires qui pendant 4 semaines participent à l’étude d’un cas pratique et développent des solutions innovantes à une problématique du Groupe.

40 étudiants élèves du Master Communication Médias et industries créatives, et du Master Marketing :  New Luxury & Art de Vivre s’étaient mobilisés pour réfléchir au concept de Clean Beauty et développer une stratégie de lancement pour une gamme de produits des marques La Bouche Rouge et Patyka

Les cinq groupes d’étudiants ont impressionné le jury par leur sérieux, leur créativité et la richesse de leurs propositions sur un sujet essentiel à l’avenir des cosmétiques. Félicitations à tous et un grand bravo à l’équipe gagnante composée de Clara Hampe, Ombeline de la Brosse, Marcela Viana Teixeira, Rania Khlie, Songhan Wang, Juan Subiranas et Sirine Kharoubi.

Nous remercions chaleureusement le groupe Chalhoub pour son fidèle soutien à Sciences Po, et tout particulièrement Florence Bulté, directrice RSE du groupe Chalhoub ainsi que les équipes du Groupe. Cette opportunité unique permet aux étudiants de mettre les compétences acquises pendant leur master au service d’un cas pratique du monde professionnel.

(crédits : Sciences Po)

Pôle Entreprises