Accueil>Technologie et gouvernance : des enjeux au coeur du Hub avec Microsoft

28.01.2025

Technologie et gouvernance : des enjeux au coeur du Hub avec Microsoft

Microsoft renforce son engagement envers la gouvernance technologique en soutenant les activités du Technology and Global Affairs Innovation Hub de l'École d’affaires internationales (PSIA). Cette collaboration vise à approfondir les liens entre technologie et gouvernance, en mettant un accent particulier sur le domaine numérique.

Cette année, le partenariat a donné lieu à des projets et événements en marge notamment du Paris Peace Forum, ainsi qu'un moment d'échange sur la gouvernance de l’intelligence artificielle (IA) en juin dernier. Cet événement a rassemblé des experts de haut niveau, notamment Natasha Crampton, Chief Responsible AI Officer chez Microsoft. Les discussions ont abordé des enjeux cruciaux tels que l’atténuation des préjugés dans les systèmes d’IA, la responsabilité et la transparence. 

Le Technology and Global Affairs Innovation Hub se distingue par son rôle de pont entre le monde universitaire et l’industrie. En créant des plateformes de dialogue et d’action, le Hub contribue à relever les défis mondiaux, tout en favorisant des solutions concrètes pour une gouvernance technologique responsable.

Dans un contexte où les innovations numériques redéfinissent en profondeur les interactions humaines, économiques et politiques, cette initiative conjointe marque une étape décisive vers une intégration éthique et efficace des technologies dans nos sociétés.

Le Hub est soutenu par l’OTAN, Incert, Microsoft et le Project Liberty Institute.

En savoir plus sur le Hub