Accueil>Un pas de plus pour l’insertion professionnelle de nos étudiants en situation de handicap

14.10.2024

Le Forum Carrières est le rendez-vous carrières annuel  de Sciences Po. Il constitue une occasion unique de rencontres entre plus de 1 000 étudiants et jeunes diplômés aux expertises professionnelles variées et des centaines de collaborateurs d'entreprises, administrations, organisations et associations, dans tous les domaines et secteurs d'activité (conseil, banque, finance, industries, services, luxe, distribution, énergie, environnement, digital, divertissement, presse, média, communication, impact, aménagement, construction / immobilier, urbanisme, ESS...).

Dans le cadre du Forum Carrières quis’est tenu cette année le 27 septembre,  des entretiens ont été organisés entre nos étudiants en situation de handicap et des entreprises partenaires du programme Sciences Po Accessible. Au total, 8 entreprises ont participé et près de 100 entretiens ont pu être réalisés.

Nous remercions chaleureusement Accenture, Groupe ADP, BNP Paribas, Capgemini, Chanel, EY, Hermès et KPMG pour leur disponibilité et leur implication lors de ces ateliers.

Le programme Sciences PO Accessible est le programme d’accompagnement et d’inclusion de Sciences Po à destination des étudiants en situation de handicap. Il accompagne 700 étudiants et est soutenu par Accenture, Groupe ADPBNP ParibasCapgemini Invent, ChanelCNSA, EYHermès, KPMG et Safran