Do Inclusive Work Environments Matter? : Effects of Community-Integrated Employment on Quality of Life for Individuals with Intellectual Disabilities
- Date :
- Langue : en
- Discipline : Psychologie
- Méthode : Quantitative
- Thématique secondaire : Travail protégé ; Handicap au travail ; Effets de l’emploi ; Aspirations professionnelles
- Type de handicap : Mental
- Zone d’étude : États-Unis
Sujet précis
Étudier et comparer la qualité de vie des personnes ayant un handicap mental selon les types d’activités (adult day care programs, sheltered workshops, and community-integrated employment).
Méthodologie
Exploitation de réponses du Pennsylvania’s Independent Monitoring for Quality (IM4Q), à partir d’un échantillon de 477 individus avec un handicap mental, âgé.e.s de 18 à 90 ans.
Principales conclusions
Les personnes travaillant dans les community-integrated employment ont déclaré sortir plus fréquemment dans les milieux ordinaires que celles et ceux travaillant dans les sheltered workshops ou les adult day care programs. Il n’existe pas de différences entre les 3 groupes quant à la satisfaction vis-à-vis des activités quotidiennes (95% des répondant.e.s sont satisfait.e.s). Les corrélations de chi2 sont les plus fortes entre la possession entre d’une clef ou de la possibilité de rentrer chez soi sans assistance et les activités quotidiennes (71,3% et 62,9% ont besoin d’une assistance pour les adult day care et les sheltered workshops, contre 36,2% pour les community-integrated employment).