Influence of least restrictive environment and community based training on integrated employment outcomes for transitioning students with severe disabilities
- Date :
- Langue : en
- Discipline : Analyse de politique publique
- Méthode : Quantitative
- Thématique secondaire : Insertion professionnelle ; Évaluation de politiques publiques
- Type de handicap : Cognitif ; Psychique ; Moteur ; Auditif ; Visuel ; Autre
- Zone d’étude : États-Unis
Sujet précis
Le rôle de l’intégration scolaire (Least Restrictive Environment ou LRE) et de la formation communautaire (Community-Based Training ou CBT) sur l’intégration en emploi (avoir un emploi payé auprès de collègues valides) d’étudiant·e·s avec un handicap lourd.
Méthodologie
Étude longitudinale sur 3 ans portant sur la transition en emploi de 104 étudiant·e·s de 18-22 ans avec des handicaps lourds vivant dans le Orange County (Californie), provenant de 20 écoles différentes. Les personnes concernées ont un polyhandicap (ex : difficultés cognitives + autisme, handicap moteur+ sensoriel, troubles des apprentissage + du comportement)
Principales conclusions
Les auteur·e·s ne trouvent pas de corrélation statistiquement significative entre le type de handicap, les caractéristiques socio-démographiques testées (genre, origine ethnique) et l’intégration en emploi. Le temps passé en formation communautaire et l’intégration scolaire auprès de pair·e·s d’âge approprié sont corrélés positivement avec l’intégration en emploi.