Disability and occupational projections
- Date :
- Langue : en
- Discipline : Économie
- Méthode : Quantitative
- Thématique secondaire : Handicap au travail
- Type de handicap : Moteur ; Auditif ; Visuel ; Cognitif
- Zone d’étude : États-Unis
Sujet précis
La sous-représentation des personnes handicapées dans les secteurs d’occupations qui se développent le plus et les potentiels d’évolution.
Méthodologie
Bases de données :
- Projections du Bureau Labor Statistics (BLS) pour la période 2008-2018 et American Community Survey (ACS) de l’U.S. Census Bureau de 2008. Ces deux bases sont couplées pour former un échantillon de 1 434 979 personnes employées -dont 87 038 identifiées comme handicapées- qui occupent 469 emplois différents.
- O*Net 14.0 database : les pré-requis de capacités (selon 52 critères) pour 755 emplois figurant dans la Standard Occupational Classification.
Principales conclusions
Les personnes handicapées occupent principalement des emplois dans des secteurs qui risquent de décliner sur la période 2008-2018 : machinistes, fermiers, conditionneurs, … Les auteur·e·s étudient l’importance de 52 capacités dans les emplois en croissance. Il existe un nombre important d’emplois pour lesquels les capacités (« abilities ») psycho-motrices, physiques et sensorielles (à l’exception de la vue de près) sont peu ou pas exigées, et pour lesquels les capacités cognitives ne sont exigées qu’à un niveau « faible ».