Le 17 mai, la Chaire a reçu Sarah Guillou pour un webinaire de présentation de son policy brief intitulé «La souveraineté numérique française passera par l’investissement dans les technologies numériques ». Le policy brief a ensuite était commenté et discuté par Erwan Le Noan et Frédéric Marty.
La discussion a été modérée par Florence G’Sell, Professeure de droit à l’université de Lorraine, co-titulaire de la chaire digital, gouvernance et souveraineté de Sciences Po.
Sarah Guillou
Sarah Guillou est docteure en économie, économiste à l’OFCE. Elle y dirige le département Innovation et concurrence. Ses travaux s’intéressent aux politiques publiques qui affectent la compétitivité du tissu productif, des politiques industrielles aux politiques fiscales. Elle a travaillé récemment sur l’investissement des entreprises notamment dans l’immatériel. Ses travaux ont été publiés dans des revues scientifiques internationales et des supports plus grands publics.
Erwan Le Noan
Spécialiste des problématiques de concurrence et régulation, Erwan Le Noan est partner du cabinet de conseil Altermind. Membre du Conseil scientifique et d’évaluation de la Fondation pour l’innovation politique, il est chroniqueur pour Les Echos et L’Opinion. Il enseigne le droit des concentrations et de la régulation à Sciences Po et Paris 2 – Assas. Il préside un groupe de réflexion sur les actualités de la régulation économique.
Fréderic Marty
Ancien élève de l’Ecole Normale Supérieure de Paris-Saclay, Frédéric Marty est chargé de recherche CNRS au sein du Groupe de Recherche en Droit, Economie et Gestion (GREDEG – Université Côte d’Azur). Il coordonne avec Marina Teller le projet Deep Law for Tech (DL4T) dans le cadre de la Faculté de Droit et de Science Politique de Nice. Il est par ailleurs chercheur affilié à l’OFCE (Sciences Po Paris) et chercheur associé au CIRANO (Montréal). Ses travaux portent essentiellement sur le droit et l’économie de la concurrence.