Petit déjeuner de présentation du rapport sur le Buy European Tech Act le 11 octobre 2024 : 8h30-10h30
Au cours de la campagne pour les élections au Parlement européen de juin 2024, les questions de l’autonomie stratégique ainsi que des politiques industrielles et commerciales ont été âprement débattues. Parmi les solutions, les appels en faveur d’une préférence européenne se sont faits de plus en plus nombreux.
Le rapport sur le Buy European Tech Act examine les implications, les raisons et les restrictions associées à cette préférence, tout en explorant les modalités concrètes de sa mise en œuvre.
Les trois auteurs du rapport, Sarah Guillou, économiste, Florence G’sell, professeure de droit privé, et Fabien Lechevalier, doctorant en droit, présenteront ce rapport vendredi 11 octobre à partir de 8h30 en salle Goguel, à Sciences Po, 27 rue Saint-Guillaume, Paris 7e.
Déroulement prévisionnel :
Accueil petit déjeuner 8h30-9h
Présentation du rapport 9h-9h45
Les auteurs : Sarah Guillou, Florence G’sell, Fabien Lechevalier
Modération : Guillaume Labbez, consultant et maître de conférences à Sciences Po
Discussion 9h45-10h30
Les trois auteurs, et les discussants : Thomas Grjebine, économiste au CEPII, Arno Pons, directeur de « Digital New Deal », think et do tank dédié aux enjeux de souveraineté numérique.
Questions du public 10h30-10h45
Un petit déjeuner sera servi à partir de 8h30. La présentation démarrera à 9h. Ouvert à tous sur inscription préalable obligatoire.
Il est possible de suivre l’événement à distance en cliquant ici.