Le 18 novembre 2020, la Chaire a consacré sa conférence annuelle aux différentes initiatives de l’Union Européenne en matière de gouvernance du numérique. Deux panels ont été constitués à cette occasion
Le premier panel a porté sur la nouvelle régulation des marchés numériques dans la perspective de l’adoption du paquet « Digital Services Act ». Il a réuni Ioannis Lianos, professeur à University College London, et Président de la Commission de la Concurrence Hellénique, Alexandre de Streel, professeur de droit à l’Université de Namur et William Kovacic, professeur de droit à George Washington University, ancien Chair de la Federal Trade Commission et Directeur non-exécutif de la UK Competition and Markets Authority pour un débat modéré par Filippo Lancieri, Fellow au Stigler Center de l’Université de Chicago.
Le second panel était consacré à la question du transfert des données après l’invalidation du Privacy Shield par la Cour de Justice de l’Union Européenne. Florence G’sell, co-titulaire de la Chaire Digital, Gouvernance et Souveraineté, a modéré la discussion qui a réuni Bruno Gencarelli, Chef de l’Unité de Protection et flux de données internationaux de la Commission Européenne, Theodore Christakis, professeur droit internanational et européen à l’Université Grenoble Alpes et Anupam Chander, Professeur à Georgetown University.