À quelques encablures des élections françaises, la recherche bat son plein. Pour être à jour, vous pouvez suivre les enquêtes et analyses du CEVIPOF en visitant le site de l’Enquête électorale française 2017, régulièrement enrichi jusqu’en novembre prochain et/ou vous abonner à sa lettre mensuelle.
Autre moyen de comprendre notre vie politique ? La BD ! Visitez le compte Facebook Dessinons les élections conçu en partenariat entre le CEVIPOF et le Centre d’études et de recherches internationales de l’Université de Montréal. Sous un jour humoristique, ce site aborde des questions d’importance, comme la place des femmes…
Puis, à compter mi-avril, vous trouverez sur le site de la bibliothèque une carte de l’activité et de la mobilisation sur le web des partis politiques, des candidats et de la société civile.
Mais nous vous proposons aussi de comprendre et penser l’après-demain. C’est ce que permettra le sondage post-électoral que réalisera le Centre d’études européennes quelques jours après le second tour de la présidentielle.
Pour finir, à l’issue de ce dossier, vous aurez mesuré à quel point les études électorales à Sciences Po sont foisonnantes, multidimensionnelles et vont toujours de l’avant. Et pourtant… Combien de travaux n’avons-nous pas présentés ? Des centaines. Combien de sujets n’avons-nous pas abordés ? Des dizaines.