Accueil>Étudier>Mode d'emploi de la scolarité>Inscriptions administratives
Inscriptions administratives
Quand s'inscrire ?
La période des inscriptions pour l'année universitaire 2024/2025 va d'avril à octobre 2024.
Pour en savoir plus, consulter le calendrier des inscriptions administratives.
Vous êtes :
Comment s'inscrire ou se réinscrire ?
L’inscription ou la réinscription administrative est obligatoire et se déroule en ligne sur votre espace étudiant.
La procédure d'inscription en ligne comporte 5 étapes :
- la mise à jour de vos données personnelles
- le calcul des droits de scolarité
- les modalités de paiement
- la saisie des informations complémentaires
- le téléchargement des justificatifs d'inscription demandés (la liste est disponible au début de l'inscription en ligne)
Important ! Avant de commencer l'inscription, assurez-vous de pouvoir télécharger toutes les pièces justificatives demandées, les justificatifs envoyés par la poste ne seront pas étudiés. La liste des documents à fournir figure sur la page d’accueil de votre inscription administrative en ligne.
Après avoir rempli votre dossier en ligne, vous pourrez à tout moment suivre l'avancement du dossier à partir de votre espace étudiant.
Les informations relatives à l'état de votre dossier d'inscription vous seront également communiquées par e-mail : veillez à ce que votre adresse e-mail Sciences Po soit toujours opérationnelle et pensez à la consulter régulièrement.
Vos certificats d’inscription administrative et vos attestations de paiement sont disponibles sur votre espace étudiant, rubrique « inscription administrative : votre dossier administratif et vos certificats ».
Des questions ?
N'hésitez pas à consulter : le guide de l'inscription administrative (PDF, 3,6 Mo) et la faq dédiée à ce sujet
Si vous n'avez pas trouvé de réponse à votre question, merci de nous contacter via le formulaire de contact.
Contacter le centre des services étudiants
Accueil sur place, sans rdv, au 13 rue de l’Université, 1er étage :
- Lundi et mercredi de 9h30 à 12h00 et de 13h30 à 16h
- Mardi, jeudi et vendredi de 9h30 à 12h00
Accueil numérique sur Zoom, sans rdv :
- Mardi et jeudi de 13h30 à 16h00