Accueil>Financer>Bourses & aides financières>Bourse Marion Bruley
Bourse Marion Bruley
La bourse Marion Bruley accompagne des étudiants de Sciences Po effectuant un stage aux États-Unis auprès du ministère français des Affaires étrangères, de l'ambassade ou des consulats de France, ou au sein d’une autre institution internationale comme les Nations Unies, le Fonds Monétaire International ou la Banque Mondiale.
La US Sciences Po Foundation, aux côtés de la famille Gauvey Herbert, a créé cette bourse en l'honneur de Marion Bruley, diplômée de Sciences Po, décédée subitement le 9 novembre 2011.
Marion a obtenu en 2010 un master en Affaires Publiques. En plus de ses études à Paris, elle a passé un an à Florence pour étudier à l'Università Degli Studi di Firenze. En 2009, elle s'installe à Washington DC pour effectuer un stage à l'ambassade de France, où elle travaille comme assistante de projet sur le Partner University Fund, un programme du FACE (French American Cultural Exchange). C'est également à Washington qu'elle tombe amoureuse de David Gauvey Herbert, un journaliste américain.
Éligibilité
La bourse Marion Bruley sera attribuée à un étudiant boursier actuellement inscrit à Sciences Po et effectuant un stage aux États-Unis auprès du ministère français des Affaires étrangères, de l'ambassade ou d’un consulat de France, ou au sein d’une autre institution internationale comme les Nations Unies, le Fonds Monétaire International ou la Banque Mondiale.
Il n’y a aucune contrainte concernant le domaine d’études.
Montant de la bourse
La bourse Marion Bruley alloue 1000 euros par mois de stage, jusqu'à 6 mois.
La subvention ne couvrira pas toutes les dépenses, mais contribuera à couvrir en partie le coût de la vie et à faciliter les voyages de week-end aux États-Unis, comme Marion elle-même aimait le faire.
Candidature
Pour déposer votre candidature, merci de bien vouloir :
- remplir le formulaire de demande d’aide à la mobilité (hors Union Européenne)
- joindre un CV en anglais
- fournir une convention de stage signée
- soumettre le formulaire de candidature Marion Bruley (PDF, 156 Ko) en respectant les délais fixés dans le cadre des aides à la mobilité gérées par Sciences Po (section “Partir en Dehors de l’Europe”).
La langue de référence de candidature est l’anglais.
La Sciences Po American Foundation recevra par la suite une liste d’étudiants éligibles. La Fondation et un membre de la famille de Marion sélectionneront le lauréat en fonction de critères de mérite académique et de besoins financiers.
Contact
Pour toutes questions, écrire à services.etudiants@sciencespo.fr