Accueil>Programme universitaire>Admissions
Admissions aux programmes universitaires
Candidatures pour la Summer School 2025
Les admissions pour le programme universitaire 2025 ne sont pas encore ouvertes.
Si vous souhaitez recevoir plus d'informations su le programme, abonnez-vous à notre newsletter (EN).
Procédure d'admission
Postuler aux programmes universitaires de la Summer School nécessite de finaliser un processus sélectif d’admission. Pour en savoir plus sur la procédure d’admission et les pièces justificatives à fournir, consultez notre page Procédure d'admission.
Une fois complet, le dossier sera étudié par un jury dédié. Les jurys se réunissent régulièrement et vous recevrez une réponse environ trois semaines après le dépôt d’un dossier complet.
Si votre dossier est retenu, vous recevrez une offre d’admission conditionnelle. Pour sécuriser définitivement votre place dans un programme, le paiement d’un acompte non-remboursable de 600 € est requis. Vous aurez une semaines pour effectuer ce paiement et réserver votre place. Après cette date, si l’acompte n’a pas été payé, la place sera réaffectée et pourra être réservée par d’autres étudiants admis.
Cet acompte garanti votre inscription et comptera dans les frais de programme. Suite au paiement de l’acompte, vous aurez deux semaines pour payer le montant restant des frais.
La Summer School reçoit un grand nombre de dossiers et ne peut pas fournir des retours individualisés à tous les candidats. Les jurys prennent en considération le parcours académique du candidat, ses notes et ses motivations.
Frais de dossier
Des frais de dossier non-remboursables d’un montant de 50 € doivent être payés lors de la soumission de votre candidature. Le paiement se fait uniquement par carte bancaire.