Accueil>Nos métiers>La documentation et l'édition

La documentation et l'édition

Plus de 90 métiers sont représentés au sein de notre institution : ceux auxquels on associe la formation, l’enseignement et la recherche, mais aussi ceux de la documentation et de l’édition, ainsi que tous les métiers « supports ».

La bibliothèque de Sciences Po est une bibliothèque de référence au niveau international pour les sciences sociales et plus spécifiquement dans le champ de la science politique. Elle offre l’accès à une collection composée d’1 million d’ouvrages et de milliers de revues ou ressources digitales. Plus d’une centaine de personnes sont au service d’un public varié de lecteurs (communautés étudiante, de recherche, salariée…), destinés à conserver et valoriser un fonds documentaire tout à fait exceptionnel. Son champ de compétences s’étends également à la collecte, à la diffusion et à l’archivage de la production de l’institution, qu’elle soit scientifique, pédagogique ou audiovisuelle.

Les Presses de Sciences Po rassemblent une équipe de professionnels de l’édition et de la librairie et éditent des ouvrages de référence en sciences sociales et humaines qui alimentent le débat public et politique.

Découvrez le témoignage de Pierre, Bibliothécaire

• 1 200 salariés