Accueil>Un autre regard sur le handicap

Un autre regard sur le handicap

Dans le cadre de nos engagements en matière d’inclusion, nos salariés ont pu vivre une expérience immersive  à l’occasion de la SEEPH afin de mieux appréhender les idées reçues sur les handicaps.

   

Handicap visible, handicap invisible, maladies chroniques ou invalidantes, nous avons souhaité porter un autre regard sur les handicaps à l’occasion de cette édition de la semaine européenne pour l’emploi des personnes en situation de handicap (SEEPH).

Des échanges individualisés, des ateliers théâtralisés mais aussi un atelier collectif sur la « théorie des cuillères » ont permis d’aborder les situations de handicap, les moyens de compensation mais aussi les conséquences invisibles dans le quotidien des personnes concernées.

Sciences Po est engagée pour promouvoir l’ouverture, la diversité et l’inclusion en faveur des salariés en situation de handicap. Les actions mises en œuvre tout au long de l’année visent à contribuer à la lutte contre les inégalités sociales de santé. Ces mesures axées sur l'individu et le collectif associent des aspects sociaux et organisationnels de l'activité professionnelle.

Pour mener à bien sa politique handicap et faire avancer les sujets de l’inclusion, Sciences Po s’appuie depuis 2014 sur sa Mission handicap et entretient une collaboration avec un réseau de partenaires externes tels que l’AGEFIPH, le FIPHFP, des ergonomes, médecins du travail, des psychopédagogues, le service interuniversitaire de médecine préventive, des entreprises, des cabinets de conseil, des experts en accessibilité, des associations, le Secrétariat d’Etat chargé des personnes handicapées, et le Ministère de l’enseignement supérieur et de la recherche.’

Rejoignez-nous, l'ensemble de nos postes sont ouverts aux personnes en situation de handicap.

Rendez-vous sur handicap.fr