Accueil>Présentation>Équipe

Équipe

Anne Boring

Anne Boring (EN) est la directrice de la Chaire pour l’emploi et l'entrepreneuriat des femmes à Sciences Po. Elle est Associate Professor au Département d’économie d’Erasmus University Rotterdam, et chercheuse associée au Laboratoire Interdisciplinaire d’Evaluation des Politiques Publiques (LIEPP) dans son axe de recherche Discriminations et politiques catégorielles. Elle appartient aussi au réseau de recherche de PRESAGE à Sciences Po.

Ses travaux portent sur l’égalité femmes-hommes dans l’enseignement supérieur et sur le marché du travail. Elle a en particulier étudié les biais de genre dans les évaluations des enseignements par les étudiants, les choix genrés d’orientation universitaire et les différences de genre dans l’accès au marché du travail après l’obtention du diplôme. Ses travaux actuels s’intéressent à évaluer et mesurer l’impact des interventions visant à améliorer l’égalité de genre dans l’accès aux positions de leadership et l’entrepreneuriat. Elle est titulaire d’un doctorat en économie (2012) de l’Université Paris Dauphine.

Maxime Marzin

Après une première partie de carrière professionnelle à l’international en tant qu’ingénieur biomédical pour une PME côtée en bourse, Maxime Marzin intègre l’équipe dirigeante de Sciences Po en 2008 pour y créer l’incubateur de startups. En 10 ans, l’incubateur a accompagné une centaine de startups créées à Sciences Po. A ce jour, la valorisation totale des startups passées par l'incubateur avoisine le demi milliard de dollars (valorisations courantes + cessions). En 2017, il crée sur le modèle des universités anglo-saxonnes le Centre pour l'Entrepreneuriat de Sciences Po avec pour missions d’y développer la recherche, la formation et l’accompagnement du mouvement entrepreneurial. Maxime Marzin est également co-fondateur de la plateforme de Ed-Tech : SAM-Network.org.

KATARINA MILANOVIĆ 

Katarina Milanovic est assistante de recherche pour la Chaire pour l’emploi et l’entrepreneuriat des femmes à Sciences Po. Elle est titulaire d'un master en analyse et politique économique de l'École d'économie de Paris ainsi qu'une licence en économie de Carleton University. Pour son mémoire de master, elle a étudié le lien entre la perception des variations macroéconomiques et les attitudes à l'égard des normes de genre. Ses intérêts portent sur l'économie du genre, du travail, l'économie publique et l'économie féministe.