Perspectives pour la démocratie et les droits humains en Algérie - Luis Martinez et Rasmus Alenius Boserup

Date:
11/06/2021

Luis Martinez et Rasmus Alenius Boserup

Bruxelles, EuroMed Droits, juin 2021, 21 p.

Le présent compte-rendu résume les principales conclusions tirées de documents de recherche non publiés, abordés lors d'une série de webinaires fermés à l'automne 2020. Les webinaires ont réuni des chercheur-se-s, des défenseur-se-s des droits humains et des organisations de défense des droits humains et de la démocratie travaillant en Algérie. Les séminaires ont été organisés conjointement par EuroMed Droits, Dignity, l'Institut danois des droits de l'homme et la Fondation euro-méditerranéenne de soutien aux défenseur-e-s des droits de l'homme. Le rapport est publié par EuroMed Droits en collaboration avec Dignity, l'Institut danois des droits de l'homme et la Fondation euro-méditerranéenne des droits de l'homme dans le cadre du consortium HRDC financé par le programme de partenariat dano-arabe.

Autour de la publication

MÉDIAS
11 juin 2021
Législatives en Algérie : le pouvoir a repris la main?
Entretien avec Luis Martinez, par Julie Gacon, France Culture

10 juin 2021
Législatives en Algérie : un saut vers l'inconnu?
Débat avec Luis Martinez, Grand angle, TV5 Monde

Entretiens du CERI
8 juin 2021
Quelles perspectives pour la démocratie et les droits humains en Algérie ?
Entretien avec Luis Martinez, par Miriam Périer

What Prospects for Democracy and Human Rights in Algeria?
Interview with Luis Martinez, by Miriam Périer