Luca Venga

Doctorant


Luca Venga est doctorant et lauréat d'un financement Marie Skłodowska-Curie de la Commission européenne, dans le cadre du réseau doctoral LAC-EU. Après avoir vécu en Italie, aux États-Unis et en Allemagne, il a étudié au Royaume-Uni où il a obtenu une licence en science politique et relations internationales de l'Université de Manchester et un master en études latino-américaines à l'Université d'Oxford (St Antony's College).

Il est aussi chercheur sur l'Amérique centrale pour ACLED (the Armed Conflict Location Event Database), et il a précédemment collaboré avec IARI (Istituto Analisi Relazioni Internazionali), un think-tank italien, comme rédacteur en chef du Desk Amérique latine.

Recherche

Les recherches de Luca portent sur l’autorité dans les contextes urbains et sur la façon dont les citoyens interagissent avec l’État dans divers contextes. Il s’intéresse en particulier à la manière dont les nouvelles technologies et les nouveaux modes de participation publique peuvent promouvoir l’engagement civique au-delà des clivages sociaux.

Projet

LAC-EU - Understanding Latin American Challenges in the 21st Century (2024-2028)

Contact

luca.venga@sciencespo.fr

Thèmes de recherche

Villes, Représentation démocratique , Décentralisation, Reconfiguration de l'État, Engagement politique des citoyens

Thesis

“A New City: novel tools for citizen participation and engagement in Mexico City and Barcelona”, sous la direction de Patrick Le Galès
	
Retour en haut de page