Accueil>Deux groupes d'étudiants au Forum urbain mondial !

04.07.2022

Deux groupes d'étudiants au Forum urbain mondial !

La semaine dernière, deux groupes de capstone ont présenté leur projet avec leur partenaire au 11e Forum urbain mondial à Katowice, en Pologne.

Le Forum urbain mondial (World Urban Forum) est la première conférence mondiale sur les questions urbaines. Il a été créé en 2001 par les Nations Unies pour examiner l’un des problèmes les plus urgents auxquels le monde est confronté aujourd’hui : l’urbanisation rapide et son impact sur les communautés, les villes, les économies, le changement climatique et les politiques. Cette année, le WUF a été organisé conjointement par ONU-Habitat, le ministère polonais des Fonds de développement et de la Politique régionale et la ville de Katowice.

Alice Duret, Agathe Petiot, Rocio Calzado et Gaëlle Peschoux, étudiantes du master Governing Ecological Transitions in European Cities, ont réalisé un capstone avec la FNAU (Fédération nationale des agences d’urbanisme). Leur projet portait sur les Agendas Urbains, et visait à les analyser de façon comparative et critique afin de comprendre leur fonctionnement, mise en œuvre et interconnexions. Elles ont présenté leur travail (EN) sur le pavillon français le 27 juin et au sein d'une table ronde avec des représentants d'ONU-Habitat et de l'Union Européenne le 28 juin.

Dans le cadre du capstone mené avec NIUA et intitulé « Framework for Ecological Transition through Urban Waterfront Projects in emerging economies », André da Vila, Alejandro Lerma, Laurène Lucy, Clémence Raffard et Mathilde Rouvillois, étudiants du master Governing the Large Metropolis ont analysé 3 projets du programme CITIIS cofinancé par l’AFD (Agence Française de Développement) et l’Union Européenne : Agartala (Tripura), Hubballi-Dharwad (Karnataka) et Surat (Gujarat). Deux d’entre eux, Mathilde et André, étaient sur le pavillon de NIUA (Institut National indien des Affaires Urbaines) pour présenter leur travail lors de la table ronde « CITIIS - An Urban Innovation Sandbox for Building Sustainable Cities » le 29 juin.

Portes Ouvertes Masters virtuelles en octobre 2024

Journée portes ouvertes Masters

Le 19 octobre 2024 : découvrez nos 30 masters et échangez avec les équipes et les étudiants de nos 7 Écoles professionnelles.