Accueil>L’association La Traverse, collectif de 6 diplômés, lauréate du Palmarès 2022 des Jeunes Urbanistes !

23.09.2022

Toutes nos félicitations à Alexia Beaujeux, Solène Cordonnier, Victor Fighiera, Maud Picart, Maxime Verdin et Félix Vève, fondateurs de l’association La Traverse et diplômés du master Stratégies territoriales et urbaines, pour ce prix décerné par le Ministère de la Transition Écologique et de la Cohésion des Territoires.

Créé en 2005, le Palmarès des jeunes urbanistes est un prix décerné tous les deux ans qui récompense les jeunes talents pour le caractère exemplaire et novateur de leur démarche et de leurs pratiques professionnelles. Il vise à accompagner et mettre en avant les générations montantes de praticiens, et à soutenir de nouvelles modalités d’action dans la conception et la fabrique de la ville et des territoires.

« Créée à Poitiers en 2019, La Traverse se définit comme une structure d'appui aux dynamiques de transition écologique et sociale dans les territoires. Collectif engagé dans l’accompagnement des territoires ruraux « résilients », il questionne tant le cœur de la pratique de l’urbanisme que les manières de travailler et l’économie qui en découle. Sa démarche d’immersion au long court, de valorisation des initiatives existantes, d’implication des citoyens, de formation des acteurs locaux cherche à poser les bases d’une « transition écologique juste et radicale » analysée comme nécessaire et urgente. »

Réuni le 6 juillet 2022, le jury du Palmarès des jeunes urbanistes 2022 a également distingué 3 autres structures : Belvédère, Commune et Les Marneurs. Les diplômes seront remis aux 4 lauréats à la fin de l'année à l'occasion de la célébration du Grand Prix de l’urbanisme.

En savoir plus sur l’association La Traverse.

Portes Ouvertes Masters virtuelles en octobre 2024

Journée portes ouvertes Masters

Le 19 octobre 2024 : découvrez nos 30 masters et échangez avec les équipes et les étudiants de nos 7 Écoles professionnelles.