Accueil>Il était une data : 60% des métiers verront 30 à 40% de leurs tâches quotidiennes automatisées d'ici 2030*

27.05.2021

Il était une data : 60% des métiers verront 30 à 40% de leurs tâches quotidiennes automatisées d'ici 2030*

Avec la montée en puissance des nouvelles technologies, le marché du travail n’a jamais connu de tels bouleversements. Quelles doivent être vos priorités en termes de développement de compétences pour rester concurrentiel ? Quelles seront celles qui feront la différence et comment les acquérir rapidement ? 

CULTIVEZ VOS SOFT SKILLS…

Dans un monde hyperconnecté et en mouvement constant, vos compétences métier et techniques ne suffisent plus. Pour rester à la page, vous devez posséder des soft skills, ces compétences qui relèvent de qualité socio-émotionnelles : écoute, partage, empathie, adaptabilité... Sciences Po Executive Education vous prépare à ce management de demain, en proposant des formations courtes qui privilégient des mises en situation concrètes, avec des intervenants spécialisés.

Ces programmes sont conçus pour vous former à la résolution de problèmes complexes, à la pensée critique et pour stimuler votre créativité. Ces soft skills correspondent à des besoins fondamentaux des entreprises : l’amélioration des processus de décision, l’adaptation au changement et la faculté d’apporter des idées neuves.

… ET AMÉLIOREZ VOTRE PERFORMANCE

La perception des résultats de votre travail n’est plus la même. Aujourd’hui, il s’agit d’embarquer vos équipes, de co-construire avec vos collaborateurs, vos clients ou vos prestataires. Pour cela Sciences Po Executive Education vous accompagne pour aiguiser des compétences liées au management, telles que la gestion des personnes et la coordination avec les autres. Vous améliorerez celles orientées vers vos interlocuteurs externes : le souci du service client et la négociation
Vous apprendrez également à cultiver votre intelligence émotionnelle, à développer vos capacités de jugement et de prise de décision et à accroître votre flexibilité cognitive. Autrement dit, à être un leader à l’écoute du monde qui l’entoure, capable de s’adapter aux diverses évolutions. 

Découvrez toutes nos formations en ingénierie humaine et soft skills

https://www.mckinsey.com/fr/our-insights/future-of-work-reskilling-and-remote-working-to-recover-in-the-next-normal 

Abonnez-vous à notre newsletters