Accueil>Un aperçu de la rentrée 2021

26.07.2021

Un aperçu de la rentrée 2021

Toutes les équipes de Sciences Po œuvrent pour permettre une rentrée universitaire 2021 en présentiel sur tous les campus, toujours dans le respect des mesures sanitaires en vigueur. Le suivi des cours à distance restera possible pour les étudiants rencontrant des problèmes de santé ou des difficultés à se déplacer.

Deux certifications en études sur le genre

Le Programme de recherche et d’enseignement des savoirs sur le genre de Sciences Po (PRESAGE) délivre deux Certifications qui permettent aux étudiantes et étudiants attestant de solides connaissances en études sur le genre de les valoriser dans la suite de leur parcours académique ou le monde professionnel. Les étudiants en première et deuxième année du Collège universitaire peuvent compléter leur parcours dans le cadre de la Certification “Genre et égalité” (la première cohorte sera certifiée en 2023). Les élèves de Master peuvent obtenir la Certification avancée en études de genre.

L'École des affaires internationales créée un concentration "gender studies"

L'École des affaires internationales de Sciences Po Paris (PSIA) ajoute une nouvelle concentration thématique à ses programmes. À compter du semestre d'automne 2021, cette thematic concentration : gender studies (EN) exposera les étudiants à la façon dont le genre recoupe une variété de sphères de connaissances et de relations de pouvoir. La première cohorte de cette concentration débutera par un cours introductif dispensé par la professeure Amélie Le Renard, chargée de recherche au CNRS.