Accueil>De l'inclusion socio-économique des femmes migrantes et réfugiées en Europe
25.07.2022
De l'inclusion socio-économique des femmes migrantes et réfugiées en Europe
Cinq étudiantes et étudiant en Master de Sciences Po viennent de publier un rapport sur l'intégration socio-économique des femmes migrantes et réfugiées en Europe au travers de l'artisanat.
Grâce au soutien de l'organisation Women Forward International et sous l'œil attentif de l'association Nest, Isabella Brandes, Eva Korn, Qin Miao, Sreya Nath et Martina Sole ont réalisé un rapport qui informe sur la situation des femmes migrantes et réfugiées ayant des compétences artisanales ou étant à la recherche d'un emploi dans le secteur de la création et de l'artisanat.
Le rapport contient des études de cas menées à partir d'enquêtes et de rencontres en France, en Grèce, en Italie et au Royaume-Uni.
"Nous espérons que les recherches menées dans le cadre de ce projet pourront éclairer les futures politiques publiques et les décisions des organisations et des agences gouvernementales" a déclaré l'équipe étudiante.
- Lire le rapport en intégralité en anglais : Craftswomanship. Enhancing the social and economic inclusion of migrant and refugee women in Europe (PDF, 2 Mo)
- Lire le résumé exécutif en français : Craftswomanship. De l'inclusion socio-économique des femmes migrantes et réfugiées en Europe (PDF, 300 Ko)
En savoir plus
- Women Forward International (EN) est une organisation mondiale à but non lucratif qui s'associe à la nouvelle génération pour mettre en œuvre des solutions essentielles au progrès humain.
- Nest (EN) est une organisation à but non lucratif qui soutient la croissance responsable et l'engagement créatif de l'économie artisanale pour construire un monde équitable et inclusif.
- Les précédents projets de recherche-action menés par des étudiantes de Sciences Po grâce à Women Forward International