Léa Delmaire

Doctorante
Turquie contemporaine, Histoire des politiques de santé

Lea Delmaire est doctorante au CHSP. Elle est pour l’année 2022-2023 à Istanbul, grâce à une bourse « Aide à la mobilité internationale » de l’Institut français d’Études Anatoliennes (IFEA).

Elle est diplômée du master d’histoire de Sciences Po et d’un master de philosophie contemporaine de Paris 8, après une double-licence de philosophie et sciences sociales à Paris-IV et Sciences Po. Elle a effectué de nombreux séjours universitaires et de recherche en Turquie, notamment dans les universités de Boğaziçi et Galatasaray, et a été chargée de conférences et Teaching Assistant pour plusieurs cours dans le cadre de son contrat doctoral et de son demi-ATER au département d’histoire de Sciences Po. Elle est membre du réseau DFG "Contemporary History of Turkey" autour de l’université de Duisburg-Essen et de l'Action COST "Who cares in Europe", au sein duquel elle co-anime le projet “Welfare and the domestic space. Housing and health in the Balkans and Eastern Mediterranean”.

Responsabilités

• Co-responsable du projet transversal “Welfare and the domestic space. Housing and health in the Balkans and Eastern Mediterranean” de la COST Action "Who cares in Europe". Avec Gabriel Doyle. (2022-2023)
  • Co-directrice du n°19 de Histoire, médecine et santé, « Enquêtes médicales ». Avec Pierre Nobi et Paul-Arthur Tortosa (2022)
  • Représentante des doctorant·es au CHSP (2020)