Vague 5 - Faire face au Covid-19
Chers participants du Panel ELIPSS, voici en avant-première quelques éléments issus de la cinquième vague de l'enquête « Faire face au Covid-19 » à laquelle vous avez répondu entre le 27 mai et le 3 juin 2020.
Plus de 2 semaines après la fin du confinement, vous étiez 6 % à déclarer que le confinement ne vous avait pas du tout pesé, tandis que vous étiez 2 % à déclarer qu'il vous avait « énormément » pesé.
Lecture : Pour 6% des individus le confinement n’a pas du tout été pesant.
Note : Les répondants devaient indiquer dans quelle mesure le confinement leur a pesé en se positionnant sur une échelle allant des expressions « Pas du tout » à « Énormément », notée de 0 à 10.
Source : Enquête « Faire face au Covid-19 – vague 5 » (Coco-5), 2020, ELIPSS/CDSP.
À l’avenir, plus de la moitié d’entre vous (55%) souhaiterait rester plus souvent avec sa famille et ses proches. Sortir avec ses amis, s’occuper davantage de sa maison ou voyager plus sont des souhaits émis par respectivement 33%, 31% et 30% d’entre vous.
Dans le même temps, près de 20% d’entre vous ne souhaiteraient, à l’avenir, aucun des changements proposés.
Lecture : 15% des répondants souhaiteraient passer moins de temps dans les transports.
Source : Enquête « Faire face au Covid-19 – vague 5 » (Coco-5), 2020, ELIPSS/CDSP.
Un peu plus de la moitié d’entre vous ne souhaiterait changer aucun aspect de sa vie à l’avenir, que ça soit son mode de vie et de consommation, son lieu de résidence, sa vie affective ou sa vie sociale. Par ailleurs, 30% des répondants aimeraient changer leur mode de vie et de consommation.
Lecture : À l’avenir, 11% des répondants déclarent vouloir changer leur vie affective.
Source : Enquête « Faire face au Covid-19 – vague 5 » (Coco-5), 2020, ELIPSS/CDSP.