Doctorants
Florian Andersen
Understanding Labor Flow Networks and Wage Inequality: an Analysis of Career Trajectories and Labor Market Dynamics. Dir. Olivier Godechot (CNRS, Sciences Po-CRIS) & Philipp Brandt (Sciences Po-CSO)
Abel Aussant
L'impact des pratiques numériques sur l'accès à la culture des jeunes en France
Dir. Philippe Coulangeon (CNRS, Sciences Po-CRIS) & Samuel Coavoux (GENES-CREST)
Tom Azoulay
La mobilité entre établissements des enseignants et enseignantes au cours de leur carrière (titre provisoire)
Dir. Agnès van Zanten
Laudine Carbuccia
The cognitive and structural determinants of the early childcare enrolment gap according to socioeconomic background (provisional)
Dir. Carlo Barone (Sciences Po) & Coralie Chevallier (ENS)
Audrey Chamboredon
Choix résidentiels et inégalités éducatives. Une comparaison de plusieurs métropoles françaises
Dir. Marco Oberti
Maxime Christophe
Demander l'asile en France : étude ethnographique sur les temps et les espaces de l'attente
Dir. Ettore Recchi
Charlotte Corchete
Perceptions des recruteurs et des enseignants sur l'évaluation des candidats et des élèves : la place des compétences (Titre provisoire)
Dir. Mirna Safi & Patrick Simon (INED)
Marta de la Torre Carreira
L’engagement parental au sein des familles nombreuses : quels effets de l’expérience de la parentalité auprès des aînés sur la scolarité des derniers de fratrie?
Dir. Agnès van Zanten et Lidia Panico
Ida Gaede
Migrant Mothers: the Role of Citizenship and Migration in Post-Birth Employment Trajectories in Germany and France. Dir. Marta Dominguez-Folgueras (Sciences Po-CRIS) & Philipp Brandt (Sciences Po-CSO)
Camille Gillet
Administrer l’égalité femmes-hommes à l’Université. Genèse et déploiement d’une politique catégorielle
Dir. Anne Revillard
Emilie Grisez
La socialisation des enfants dans les écoles primaires catholiques en France
Co-dir. Agnès van Zanten et Lidia Panico
Cao Minh Ho
Les bons élèves de l'immigration ? Les stéréotypes, ressource et frein dans les trajectoires des descendants d'immigrés asiatiques
Co-dir. Mirna Safi (Sciences Po - CRIS) et Mathieu Ichou (INED)
Bartholomew Konechni
Studying the Changing Pattern of Spatial Mobility During the COVID-19 Crisis in France, the United Kingdom, Germany, Italy, and the Netherlands
Dir. Ettore Recchi
Lise Lecuyer
Dynamiques urbaines et scolaires à Bagneux : une gentrification progressive sans mixité scolaire ?
Dir. Marco Oberti
Clara Le Gallic-Ach
Déclarer des violences de genre en France depuis #Metoo
Dir. Marta Dominguez-Folgueras
Jeong-A Lee
Fertility intentions and behaviours in the context of changing ideals in South Korea and East Asia
Dir. Angela Greulich (CRIS), Laurent Toulemon (INED)
Rachel Le Marois
Invisible disability at work in French organizations today
Dir. Anne Revillard, Mar Perezts (emlyon), Lisa Buchter (emlyon)
Anne-Clémence Le Noan
Educational actors' conception of social equality in France and Germany in 4 recent reforms: a multilevel qualitative approach
Dir. Agnès van Zanten
Ines Malroux
Primes socialisations de genre et de classe sociale et développement dans la petite enfance
Dir. Lidia Panico
Tania Moutai
Insularités et (im)mobilités. Trajectoires mobilitaires des populations corses et martiniquaises
Dir. Ettore Rechhi et Marine Haddad
Sophia Noel
Widowhood and Vulnerability in the Face of Climate Change
Dir. Zachary Van Winkle
Julie Pereira
Evaluating arts education policies: cultural redistribution and school remediation
Dir. Philippe Coulangeon
Manon Pothet
Mixité sociale dans la ville et à l'école. Ségrégations territoriales et inégalités scolaires à Paris
Dir. Agnès van Zanten
Eulalie Saïsset
A Fair Share of Land: No Net Land Take and the Quest for Equity in Soil Conservation
Dir. Lucas Chancel & Harold Levrel (CIRED)
Maximilien Serreau
Socialisations, positions et dispositions estudiantines dans les grandes écoles de commerce
Dir. Agnès van zanten
Katharina Tittel
Discours sur l'immigration dans les médias (sociaux) en France et en Allemagne : productions, circulations, interprétations et contestations
Dir. Ettore Recchi et Jean-Philippe Cointet (Sciences Po - Medialab)
Marion Valarcher
Concevoir un projet d’orientation : sociologie de l’injonction au projet dans l’orientation vers le supérieur
Dir. Agnès van Zanten
Camille Voisin
La réforme des groupes de besoins au collège : quels impacts sur les performances, les inégalités scolaires et les compétences socio-émotionnelles des élèves ? (Dir. Carlo Barone)
Andrew Zola
Welfare Attitudes and Common Sense through Crises: The Sociological Basis of the Political Economy
Dir. Emanuele Ferragina