dan.sanaren

Dan Sanaren est doctorant du CNRS rattaché au CERI, dont le projet de recherche porte sur le recours à la coercition dans les essais d’imposition de nouvelles normes de vivre-ensemble dans l’espace urbain. Après plusieurs années de recherche dans la zone sahélienne, cette recherche se focalise notamment sur les expériences des villes de Cotonou (Bénin) et Accra (Ghana), ainsi que leurs corps de police spécialisés.

Auparavant, Dan Sanaren travaillait avec le Programme Sahel/Afrique de l’Ouest de l’Institut international de recherche sur la paix de Stockholm (SIPRI) et avec le Programme de résolution des conflits du Centre Carter. Il est titulaire d’un Bachelor et d’un Master de recherche en Sciences Politiques, tous deux obtenus à Sciences Po. Son mémoire, « Creating a "Showcase" City: Public Space, Coercion, and Policing in Cotonou, Benin » dirigé par Laurent Fourchard et Richard Banégas, porte sur les recompositions urbaines dans la ville de Cotonou (Bénin).

En savoir plus
Télécharger les cv
Thèse

La police morale du cadre de vie : Policing, hygiène et environnement urbain à Cotonou et Accra, sous la direction de/supervised by Laurent Fourchard

Portrait de dan.sanaren
Publications principales

Sanaren Dan, Faraji Dorsa, Amaro Duarte, Lamarti Taha, "La co-production politique de la musique: le cas du Blues Tuareg et du Rap Palestinien", Bidaya, n°3, CAREP Paris, Mars 2024. https://www.carep-paris.org/bidaya/numeros/

Baudais Virginie, Deb Shourjya, Daudon Frédéric, Sanaren Dan, "'Listen to Us!': Local Perceptions of Populations in Central Mali", Mai 2023.

 

Retour en haut de page