FacSem de Sciences Po

By Émilie Biland-Curinier le 11 mars
  • ©shutterstock/Daniel Jedzura©shutterstock/Daniel Jedzura

La direction scientifique de Sciences Po vous invite au FacSem d’Émilie Biland-Curinier, professeure des universités, chercheuse au CSO.

Elle y présentera ses travaux autour du thème "Families Encounter the Law. How Judicial Policies Shape Intersectional Inequalities after Divorce".

Son exposé sera discuté par Angela Greulich, professeure des universités, chercheuse à l'Observatoire sociologique du changement.

Sociologue et politiste, Émilie Biland-Curinier analyse la contribution des organisations et des groupes professionnels aux dynamiques inégalitaires qui recomposent les sociétés contemporaines. Elle s'intéresse aux dispositifs qui cadrent les individus dans leur vie privée (en particulier à l'occasion des séparations conjugales) et dans leur vie professionnelle (à l'instar des concours administratifs).

Ce FacSem est organisé à distance le 11 mars de 12h30 à 14h00.

Pour y assister, veuillez vous inscrire auprès de marina.abelskaiagraziani@sciencespo.fr