Pr. Adia Harvey Wingfield, Washington University and Peter Edlund researcher, Uppsala University

Chercheurs invités
  • Actualité CSOActualité CSO

Pr. Adia Harvey Wingfield est titulaire de la chaire Mary Tileston Hemenway d'arts et de sciences à l'université Washington de Saint-Louis, où elle est également professeur de sociologie et vice-doyenne chargée du développement et de la diversité du corps professoral. Ses recherches portent sur les inégalités raciales et de genre dans les professions libérales, et elle a examiné des sujets aussi variés que les raisons pour lesquelles les hommes noirs rencontrent des obstacles à l'avancement dans les professions dominées par les femmes ou la manière dont les changements économiques et culturels dans la manière dont nous travaillons affectent les prestataires de soins de santé noirs.
Le Pr. Adia Harvey Wingfield sera au CSO du 5 juin au 5 juillet.

Peter Edlund est un chercheur postdoctorant au département des études commerciales de l'université d'Uppsala. Il a rédigé sa thèse de doctorat dans cette université en se concentrant sur les questions liées au statut, à l'organisation et à la concurrence, en utilisant un vaste ensemble de données qualitatives pour analyser la manière dont le financement du Conseil européen de la recherche (ERC) a été construit dans en Suède pendant le septième programme-cadre de la Commission européenne.
Il sera au CSO pour un séjour de recherche de juin au 15 juillet, afin de collaborer avec Christine Musselin et Jérôme Aust.

Tags :