Ouverture de la campagne de recrutement des membres de l'Ecole française de Rome, 2021-2022
Ouverture de la campagne de recrutement des membres de l'Ecole française de Rome, 2021-2022
Ouverture de la campagne de recrutement des membres de l'EFR pour l'année 2021-2022
La campagne de recrutement des membres de l'École française de Rome sera ouverte du 6 novembre au 11 décembre 2020 à 12h.
Date limite de candidature : 11/12/2020 à 12h00 (heure de Rome).
L'Ecole française de Rome recrute des membres scientifiques qui se consacrent à des travaux de recherche dans les domaines relevant de l'établissement, en histoire, archéologie et sciences sociales, répartis en trois sections :
- l'Antiquité
- le Moyen Âge
- les Époques moderne et contemporaine
Le projet peut émaner de candidats en fin de doctorat ou entamant une recherche post-doctorale. En conformité avec la mission de formation à la recherche de l’EFR, la commission d’admission examine avec une attention particulière les dossiers émanant de chercheurs en début de carrière.
Pour l’année 2020-2021, dix-huit postes de membres de l’École française de Rome seront vacants ou susceptibles d’être vacants.
Les nominations sont prononcées pour une durée d’une année à compter du 1e septembre 2021, et jusqu’au 31 août 2022. Elles peuvent être renouvelées, sur avis de la commission de recrutement, pour une deuxième et, éventuellement, pour une troisième année consécutive.
La nouvelle campagne de recrutement est ouverte à compter du vendredi 6 novembre 2020. Les dossiers de candidature sont à envoyer – en ligne – jusqu’au vendredi 11 décembre 2020, à 12h00 (heure de Rome).
Nouvelle modalité de dépôt des lettres de recommandation de personnalités scientifiques : les candidats indiqueront dans le formulaire de candidature en ligne les nom, prénom et courrier électronique de deux personnalités scientifiques (à solliciter directement par le candidat), lesquelles recevront une notification automatique pour télécharger leur lettre sur une plateforme dédiée. Les lettres de recommandation des personnalités scientifiques, datées et signées, doivent porter explicitement sur la candidature à l’École française de Rome, et être rédigées en français, italien ou anglais.