Emploi à l'Université de Pau et des Pays l'Adour

Emploi à l'Université de Pau et des Pays l'Adour

Date limite du dépôt de candidature : 12 mai 2021
Un MCF en histoire contemporaine de l'Université de Pau & des Pays de l'Adour a obtenu une disponibilité pour 5 ans. Pour le remplacer pendant cette période, nous proposons un contrat associant un 1/2 CDD enseignement (192 h) et un 1/2 post-doctorat. Le salaire global est de 2350 € nets mensuels. Ce contrat, auquel les certifiés et agrégés ne peuvent pas postuler (décision du rectorat de Bordeaux), pourra être renouvelé au maximum 4 fois.

Profil :
Enseignement : Le/la contractuel(le) aura une charge de 192 heures ETD (demi-CDD) au sein du collège SSH de l’UPPA. Dans le cadre des enseignements de Licence d’histoire, il sera notamment amené à intervenir de la L1 à la L3 dans les enseignements méthodologiques et dans le domaine de l’histoire politique et culturelle (préparation aux écoles de journalisme et IEP). Il/Elle interviendra également dans les formations de niveau Master et encadrera des étudiants de Master dans ses domaines de compétence scientifique. Il/Elle pourra aussi intervenir dans le Master MEEF Histoire et Géographie (selon les programmes en vigueur), dans le Master Histoire Civilisations Patrimoines.

Recherche : Le/la candidate bénéficiera également d’un contrat de demi post-doctorat et devra intégrer ses travaux dans les axes de recherche du laboratoire ITEM (https://item.univ- pau.fr/fr/activites-scientifiques.html) et être en mesure de s’insérer dans les projets collectifs en cours (UNITA par exemple). Il devra aussi participer dès le mois de septembre 2021 à l’élaboration de projets de recherche dans le cadre d’Appels à projets d’envergure régionale, nationale ou européenne au sein du laboratoire ITEM, voire les porter. Sur le plan scientifique, le chercheur seraobligatoirement titulaire d’un doctorat en histoire contemporaine. Un spécialiste du vingtième siècle sera plutôt privilégié, notamment dans le domaine de l’histoire économique et sociale, l’histoire des mondes ruraux ou l’histoire industrielle, l’histoire environnementale et leurs patrimonialisations, notamment dans le cadre des travaux de la chaire partenariale HCP.

Environnement et contexte de travail :
Résidence administrative à Pau obligatoire.

Maîtrise des outils numériques et informatique (Base de données, Moodle...) Pratique courante de l’anglais nécessaire et de l’espagnol souhaitable

Fiche de candidature et CV à adresser :

Monsieur le président de l’université de Pau et des pays de l’Adour DRH 1 – Bureau des personnels enseignants

Site internet de recrutement de l’UPPA

https://organisation.univ-pau.fr/fr/recrutement/recrutement-des-personnels-enseignants/recrutement-cdd-enseignants.html

La fiche de poste est disponible ici :
Campagne ouverte jusqu'au 12 mai.
Tags :
Back to top