Appel à chercheurs associés de la BnF

Appel à chercheurs associés de la BnF

Date de réception des candidatures : 25 avril 2022

Bibliothèque nationale de France
APPEL À CHERCHEURS 2022-2023

La Bibliothèque nationale de France publie chaque année un appel à chercheurs afin de s’associer le concours de jeunes chercheurs à des fins d’étude et de valorisation de ses collections, en priorité celles inédites, méconnues ou insuffisamment décrites. L’an dernier, ce dispositif a permis d’accueillir 32 chercheurs associés dans 14 départements de collections.

Parmi les chercheurs susceptibles d’être accueillis, les étudiants des cycles supérieurs d’enseignement de la musique et les musiciens en activité ayant suivi l’un de ces cycles peuvent bénéficier du statut particulier de musicien-chercheur associé.

Le statut de chercheur associé offre un accueil et un accompagnement dans un département de la BnF, avec un accès facilité aux collections. Les avantages, conditions d’éligibilité et engagements des chercheurs associés sont décrits dans le Règlement de l’appel à chercheurs de la BnF dont la consultation est impérative avant toute candidature au présent appel.

Les candidats peuvent, aux choix, postuler à l’un des deux statuts, ou aux deux en même temps :

  • statut de chercheur associé sans bourse de recherche ;
  • statut de chercheur associé bénéficiant de l’une des trois bourses de recherche proposées : Photographie ; Innovation et technologies, Histoire de la Bibliothèque et de la constitution de ses collections.

Date limite de réception des candidatures : 25 avril 2022

[en savoir plus sur le site de la BnF]

Tags :
Retour en haut de page