Poste d'assistant-doctorant Université de Lausanne
Poste d'assistant-doctorant Université de Lausanne
À l'attention des étudiants en fin de M2.
La Faculté des sciences sociales et politiques de l’Université de Lausanne met au concours un poste d'Assistante diplômée ou assistant diplômé.
Entré en fonction : 31.08.2021
Durée du contrat : 31.08.2021 1 année. Ce contrat peut être renouvelé 2 fois pour 2 ans. (1 an, renouvelable 2 X 2 ans, maximum 5 ans).
Taux d'activité : 100%
Lieu de travail : UNIL, Lausanne-Dorigny
Description des tâches
Une moitié du temps de travail est réservée à la réalisation d'une thèse de doctorat en histoire coloniale/postcoloniale.
L’autre moitié du temps est consacrée à des tâches d’enseignement et de soutien à l’enseignement et à la participation aux activités de l’institut.
Profil souhaité
Master en histoire ou titre équivalent, dans le domaine des sciences sociales (anthropologie, ethnologie, sciences du sport). Forte motivation à s’engager dans l’élaboration d’une thèse de doctorat ; capacité à travailler en équipe.
Dossier de candidature
Le dossier de candidature est numérique et doit contenir une lettre de motivation, le CV, la copie des diplômes universitaires, un travail de recherche (mémoire de master, travail de séminaire, papier de colloque ou autre publication scientifique), et éventuellement la présentation succincte du projet de thèse.
Le dossier de candidature complet doit parvenir par courriel au Prof. Nicolas Bancel (nicolas.bancel@unil.ch), avant le 15 juin 2021.
Salaire
CHF 65'000.- pour une assistant diplômé en 1ère année (sur 12 mois pas de 13ème salaire) (75.800 CHF la cinquième année).
Remarques
Soucieuse de promouvoir une représentation équitable des femmes et des hommes parmi son personnel, l'Université encourage des candidatures féminines.
Délai de candidature
Candidatures jusqu'au : 15.06.2021