Prix Master 2021 de l'Institut François Mitterrand

Date limite : 31/12/2021

Chaque année, l’Institut François Mitterrand récompense des travaux universitaires de niveau master traitant, directement ou indirectement, de l’action politique de François Mitterrand depuis les années de guerre jusqu’au terme de son second mandat de Président de la République.

Le mémoire déposé doit donc pouvoir éclairer l’action politique de François Mitterrand sans pour autant que la personne de l’ancien Président en soit l’élément central.

Par cette initiative, l’institut se donne pour objectif de contribuer à la connaissance de l’Histoire nationale et internationale des cinquante dernières années du XXe siècle tout en promouvant de jeunes chercheurs. Une attention toute particulière est donc apportée à l’approche scientifique et au renouvellement historiographique des travaux présentés.

Vous trouverez ci-dessous le règlement du Prix Master de l'Institut.

Le dossier de candidature est à envoyer au plus tard le 31 décembre 2021.

Règlement du Prix Master de l'Institut François Mitterrand (PDF, 146 Ko)

Tags :