Denis SAINT-MARTIN

Professeur titulaire au Département de Science Politique de l’Université de Montréal (Canada).

(Invité au LIEPP du 12 novembre au 12 décembre 2018)

Université de Montréal (Canada)

Bio :

Denis Saint-Martin est professeur titulaire au Département de Science Politique de l’Université de Montréal et a été directeur de la Chaire Jean-Monnet en intégration européenne et du Centre d’excellence de l’Union européenne des universités de Montréal et McGill. Il a réalisé ses études doctorales et post-doctorales à l’Université Carleton et au Minda de Gunzberg Center for European Studies de l’Université Harvard. Il est un spécialiste de l’administration publique comparée et des questions de gouvernance. Ses nombreux articles et livres sont distingués par différents prix, dont le Best Book Award de l’Academy of Management aux États-Unis et le prix Herbert Kaufman de la American Political Science Association. Il a également été Fulbright Fellow à la Kennnedy School of Government et conseiller en politique publique au Cabinet du Premier ministre du Canada. Ses recherches actuelles portent sur l’histoire globale de la politique anticorruption et l’analyse institutionnelle comparée de l’éthique parlementaire.

Contributions :

Denis Saint-Martin donne un séminaire organisé par le LIEPP et le CEE The Arthur Andersen Effect: Business Power and the Re-Making of the Rules Against Corporate Corruption le 20 novembre 2018.

Entreprises, corruption et impact des instruments de "justice négociée", interview de Denis Saint Martin pour Sciences Po.

 



Publication(s) dans le cadre du LIEPP :

Articles et contributions dans des ouvrages collectifs

Retour en haut de page