Fabio Quassoli

Professeur associé au département de sociologie à l'Université de Milan-Bicocca

(invité au LIEPP du 5 mars au 27 avril 2018)

Université de Milan-Bicocca
Sociologie

Bio :

Fabio Quassoli est professeur associé au département de sociologie et de recherche sociale de l'Université de Milan-Bicocca où il enseigne la recherche qualitative et les relations interculturelles. Au cours des dernières années, il a travaillé sur les politiques de contrôle de l'immigration, la criminalisation des migrants, le système judiciaire, la discrimination, le multiculturalisme et la communication interculturelle. Sur ces questions, il a publié un ouvrage et différents articles dans des revues internationales et nationales, ainsi que des chapitres dans des publications scientifiques. Il coordonne actuellement l'équipe de Milan Bicocca dans le cadre d'un projet national sur les médias, le terrorisme et la sécurité. Il participe également à un réseau international de recherche sur la gouvernance des grandes régions métropolitaines et écrit un livre sur les politiques d'immigration en Italie au cours des trois dernières décennies.

Contributions :

Fabio Quassoli présente les résultats de ses recherches lors de deux manifestations scientifiques:

Séminaire coorganisé par le LIEPP et l'OSC Governing diversity in Milan: An appraisal of the last twenty years of immigrant and diversity policies le 16 mars 2018.

Intervention Governing through security? Institutional discourses, practices and policies in the metropolitan city of Milan dans le cadre du cycle de séminaires Cities are back in town le 14 mars 2018.

Page personnelle :

Pour plus d'information, voir la page personnelle de Fabio Quassoli

Publication(s) dans le cadre du LIEPP :

Articles et contributions dans des ouvrages collectifs

Retour en haut de page